Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philmy marche dans ses traces
16 septembre 2010

J'ai retrouvé Bikash

J’ai effectué ma visite matinale chez Bikash ce matin. Je dois récupérer un petit pot de salive qui doit être analysée. Je ne suis pas arrivé les mains vides. J’ai apporté du poulet, des légumes, des pommes de terre, des biscuits, des fruits, du jus de mangue et du fromage. Beaucoup de produits hors de prix pour une famille indienne qui vit du ramassage des ordures.

SAM_0145

SAM_0145_1

J'ai retrouvé le Bikash que je connaissais.  (jetez un coup d’œil à la photo de mardi la différence est saisissante)

Pour ma part après cinq mois de bombance, j’entame un régime alimentaire népalais à base de riz, légumes et exceptionnellement de la viande. Cela ne nécessite aucun effort ce mode de vie s’impose naturellement à moi quand je suis au Népal.

SAM_0150

Ce midi Krishna m’a invité à partager son Dahl baht.

Ce soir grosse fête dans le jardin de l’hôtel. Je vais préparer une grosse ratatouille cet après-midi.

A demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hier avec Martine on s'est fait un p'tit resto idien, ça nous à rapprochés de toi. On vit ces belles relations avec toi.<br /> Et puis un poème que je voudrais partager avec vous parents, éducateurs ou simplement voyageurs de rêves :<br /> <br /> <br /> Parlez-nous des enfants<br /> <br /> Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit,<br /> Parlez-nous des Enfants.<br /> <br /> Et il dit :<br /> Vos enfants ne sont pas vos enfants.<br /> Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même.<br /> Ils viennent à travers vous mais non de vous.<br /> Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.<br /> <br /> Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,<br /> Car ils ont leurs propres pensées.<br /> Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,<br /> Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves.<br /> Vous pouvez vous efforcer d’être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous.<br /> <br /> Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s’attarde avec hier.<br /> <br /> Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.<br /> L’Archer voit le but sur le chemin de l’infini, et Il vous tend de Sa puissance pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.<br /> Que votre tension par la main de l’Archer soit pour la joie ;<br /> Car de même qu’Il aime la flèche qui vole, Il aime l’arc qui est stable.<br /> <br /> Khalil Gibran, Le prophète
S
Merci Philippe de nous faire partager ton voyage en temps reel. On a l'impression de le vivre un peu avec toi et de connaitre tous ceux que tu rencontres!<br /> Dis-leur que nous sommes nombreux à penser à eux à l'autre bout du monde!<br /> Sandrine
A
coucou msieur !!!! adorable ce ptit mec !!!!<br /> ps: bon zap'tit
Philmy marche dans ses traces
  • Pour la troisiéme année je pars en voyage pour six mois ou plus. J'ai maintenant des amis, des projets et des petits coins de paradis qui m'attendent, alors c'est encore vers au Népal que je vais atterrir le 13 septembre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Philmy marche dans ses traces
Derniers commentaires
Archives
Publicité