Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philmy marche dans ses traces
25 octobre 2010

Plus belle la vie épisode 1 ''en route vers le paradis''

La tradition (depuis l’année dernière) est de partir en vacances découvrir le Népal avec les enfants. Cette année nous avons choisi Pokhara avec un arrêt sur la route au Manakamana, célèbre lieu de pèlerinage hindouiste.

1

La veille du départ après avoir ramassé les poubelles dans les rues de Thamel jusque 11H00 du soir les enfants se sont changés et ils ont dormi dans notre salle de jeu.

2

Debout 5h30. J’avais loué un minibus 15 places pour permettre aux enfants de s’allonger sur les banquettes pour finir leur nuit. L’agence avait remplacé le véhicule par un 4X4 sept places. Sans m’avertir évidemment.

3

Les enfants se sont donc débrouillés pour dormir. Pas de soucis ils dorment n’importe où et dans n’importe quelle position.

4

Pour l’occasion j’avais fait faire pour chacun un T-shirt. Pour monter au Manakamana nous devons prendre le seul téléphérique du Népal.

5

Au moment du départ, sourire figé par une petite angoisse.

6

Puis la grosse banane. Vous pouvez admirer le T-shirt de face avec le logo de l’association.

7

En haut, au temple, beaucoup de pèlerins et quelques touristes. Beaucoup d’offrandes, de fumée, de bruits de cloches, de musique … l’atmosphère est ‘’enivrante’’

8

Ajay a dépensé tout son argent de poche (50 cts) pour acheter des sucreries, de l’encens et des fleurs pour faire des offrandes au temple.

9

Les chèvres, les moutons et les coqs ne font qu’un aller simple en télécabine. Ils seront sacrifiés sur place et redescendront dans des sacs plastiques.

10

Nous sommes arrivés en fin de journée à Pokhara. Après avoir déposé les bagages à l’hôtel, nous avons filé au bord du lac pour mettre les pieds dans l’eau et regarder la nuit tomber.

11

La joie des vacances pour les petits indiens c’est aussi de pouvoir bénéficier du confort de l’hôtel. Le premier bain chaud pour Bikash et Ajay. Les séances salles de bain duraient 1H30 le soir avant d’aller au restaurant.

12

Le premier soir les enfants se sont écroulés de fatigue. Allongés sur le grand lit devant la télé ils se sont endormis après 5 minutes. A 2OH3O tout le monde dormait.

Demain, la suite de plus belle la vie à Pokhara.

Publicité
Publicité
Commentaires
Philmy marche dans ses traces
  • Pour la troisiéme année je pars en voyage pour six mois ou plus. J'ai maintenant des amis, des projets et des petits coins de paradis qui m'attendent, alors c'est encore vers au Népal que je vais atterrir le 13 septembre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Philmy marche dans ses traces
Derniers commentaires
Archives
Publicité