Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philmy marche dans ses traces
26 octobre 2010

Plus belle la vie épisode 2 ‘’pas une minute à perdre’’

Tout le monde ayant rejoint les bras de Morphée avant 21H00 la veille, nous étions tôt sur le pont en ce deuxième jour de vacances.

1

Le festival de Dashain, c’est l’époque de l’année ou des milliers de cerf volants envahissent le ciel des villes népalaises. Claudie avait offert à chaque enfant un cerf volant, ils les avaient donc apportés à Pokhara pour les faires voler au dessus du lac.

2

Trouver la brise qui permettra l’envol n’est pas simple

4__2_

Et le déroulé de bobine est un geste technique que je n’ai pas réussi à maitriser.

3

Le plus doué pour trouver le décollage de cerf volant était Rakesh.

4

5__2_

Il a réussi à élever son cerf volant à plus de 800 mètres au dessus du lac. Chotu à fini par le relayer et tout le monde essayait de repérer le petit point rouge dans le ciel.

2__2_

Entre deux vols, le temps libre était consacré au football ou au badminton.

5

Nous avons ensuite trouvé un coin tranquille pour nous baigner. Il fait encore très chaud à Pokhara à cette époque de l’année.

6

Au bord de notre ‘’plage’’ une petit paillotte proposait des lassis à la banane (40 cts) et des crêpes (40 cts). Cela constituera notre repas de midi dans l’attente du festin prévu  pour ce soir.

7

Une crêpe c’est encore meilleur face aux Annapurna qui dominent la ville de Pokhara.

8

Durant la petite pause de début d’après midi les enfants se sont rués sur les livres de coloriage. Il faut surtout profiter à fond de chaque seconde.

9

L’après midi nous avons visité la grotte des chauves souris.

10

Des milliers de mammifères volants tapissaient le plafond de la grotte

11

La plupart des touristes visitent la grotte et font demi-tour pour ressortir par l’entrée. Mais j’avais fait la visite il y a deux ans avec simon et je savais qu’il existait une sortie escalade et spéléo.

12

Si cela a beaucoup fait rire Ajay la crevette.

13

Mukesh a eu beaucoup plus de mal à passer et riait jaune.

Les aventures ça creuse nous nous sommes donc régalés d’un excellent poulet Tandoori. J’avais commandé six demi poulets. Les poulets arrivent découpés en petits morceaux dans les assiettes et les doses me semblaient un peu petites. Je fais la remarque au garçon qui m’affirme que tout est là est qu’il ne reste rien en cuisine. Je fais donc l’inventaire des assiettes et compte avec lui qu’il n’y a que trois pilons. Je lui explique donc que je ne paierais que pour trois demi poulets. Il me demande de patienter et après une vingtaine de minutes me rapporte une grande assiette de poulet avec trois pilons, trois cuisses et divers morceaux. L’arnaque est un sport national au Népal, pas forcément une marque de malhonnêteté. C’est un jeu ou le plus malin l’emporte. Si ils se font démasquer ils sont bon perdant, te montrent du respect et garde le sourire. Ils ne culpabilisent pas pour autant de s’être fait démasquer.

14

Après le repas nous avons trainé au restaurant pour jouer aux jeux de société. Le Jungle speed est la nouvelle passion des Mukesh, Chotu et Rakesh. Ajay et Bikash  restent fidèles au UNO.

Demain plus belle la vie Episode trois ‘’les bibendum’’

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ce lac de pokhara,ça ne vaut pas la swimming pool de KTM....Trop propre...
Philmy marche dans ses traces
  • Pour la troisiéme année je pars en voyage pour six mois ou plus. J'ai maintenant des amis, des projets et des petits coins de paradis qui m'attendent, alors c'est encore vers au Népal que je vais atterrir le 13 septembre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Philmy marche dans ses traces
Derniers commentaires
Archives
Publicité