Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philmy marche dans ses traces
11 novembre 2010

Ce que l’on s’aime. (tryo)

Bien sur que l’objectif est de ‘’récolter ce que l’on sème ‘’.

Beaucoup d’énergie, de patience, d’amour et de ruse seront nécessaires pour atteindre mon objectif.

·         Partir du Népal en sachant que les trois petits bonhommes ne dorment plus dans la rue qu’ils passent l’hiver au chaud qu’ils ont le ventre plein et qu’ils vont à l’école.

Dimanche matin j’ai donc décidé de surprendre mes trois Lascars au Réveil. Malheureusement une rencontre fortuite la veille avec un ami et une soirée un peu arrosée et tardive et je n’ai pas entendu mon réveil. C’est donc à sept heures que j’ai quitté Paknajol. A mon arrivée ils avaient quitté leur tanière. Je prends donc la rue commerçante la plus animée et je me mets à leur recherche. Après quelques minutes je les retrouve, tout sourire, tout crasseux dans le square de la gare des bus.

SAM_1786

Les chauffeurs de bus leurs donnent quelques centimes pour qu’ils mangent. Ils achètent donc des samossas pour 5 roupies et boivent des petits verres de thé. Dipak ira même acheter un samossa pour me l’offrir.

SAM_1789

Ils jouent aux billes

SAM_1790

Et se réchauffent au soleil.

SAM_1795

Sur la route de Durbar square ils dansent, chantent, escaladent les statues

SAM_1815

Nous passons par le traditionnel décrassage au bassin du quartier

SAM_1818

Puis ils m’emmènent au parc de jeu situé à quelques centaines de mètres du Durbar Square.

SAM_1820

SAM_1822

En les voyants, rassasiés, propres et libres d’aller joué où ils veulent je comprends qu’il sera difficile de les sortir de la rue pour les installer dans une maison.

Mais, j’ai dit BEAUCOUP d’énergie, de patience, d’amour et de ruse seront nécessaires pour atteindre mon objectif. Alors je n’abandonne pas.  En les quittant en fin de matinée je leurs donne rendez-vous le lendemain matin. Je leur demande d’être propres et de m’attendre vers 10H00 pour que nous allions ensemble dans un grand parc de jeux.

Je les retrouve donc le lendemain matin, prêts et propres. Nous passons prendre Mukesh et Rakesh qui me serviront de traducteurs et nous nous dirigeons vers le parc.

SAM_1844

SAM_1854

Manèges, château gonflable, glaces, un après-midi inoubliable.

SAM_1858

En fin d’après-midi nous rentrons tous à la Philmy friends room pour des jeux et un film vidéo et ensuite nous allons diner au restaurant.

Réunis autour de la table je leur explique que mon travaille c’est de m’occuper des enfants qui vont à l’école que je ne m’occupe pas des autres enfants et que je serais très heureux qu’ils retournent à l’école. Comme eux aussi souhaitent retourner à l’école ils comprennent que le seul moyen d’y arriver c’est de vivre dans une maison d’enfants.

SAM_1860

Après le restaurant, j’emmène donc les trois petits pour leur deuxième nuit à l’orphelinat.

SAM_1862

Nous avons mangé ensemble le Dhal bhat du matin et je leur ai demandé de rester là les deux nuits suivantes sans moi et d’attendre que je vienne les voir jeudi après-midi. Ils ont acceptés.

Une deuxième étape est franchie, il reste à les faire admettre à l’école, à organiser leur vie à l’orphelinat (ils n’ont par exemple aujourd’hui que les vêtements qu’ils portent sur eux) à s’assurer qu’ils s’y plaisent.

Alors il me faudra leur trouver le moyen de financer leurs études et leur pension, car en emmenant ces enfants à l’orphelinat,  je m’engage à soutenir financièrement l’orphelinat qui les accueille……

Vivement les vacances.

Publicité
Publicité
Commentaires
Philmy marche dans ses traces
  • Pour la troisiéme année je pars en voyage pour six mois ou plus. J'ai maintenant des amis, des projets et des petits coins de paradis qui m'attendent, alors c'est encore vers au Népal que je vais atterrir le 13 septembre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Philmy marche dans ses traces
Derniers commentaires
Archives
Publicité