Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philmy marche dans ses traces
17 novembre 2010

Enfants des villes, enfants des champs

J’ai donc répondu favorablement à la proposition de Kedar et nous sommes partis à la rencontre des enfants des rues de Pashupatinath pour leur proposer un Pique-nique à Sundarijal.

1

J’ai découvert à cette occasion qu’il existait dans certains quartiers des filles qui vivaient à la rue.

2

Nous partons donc à 13 enfants et 3 adultes pour un trajet de 45 minutes vers le nord de Katmandou. Pour mémoire, c’est le lieu d’où nous sommes partis avec Antoine, Martine er Eric pour le trek de l’Hélambu l’année dernière.

3

4

5

Après l’arrêt du bus il nous reste 15 minutes de marche à travers des villages et la montagne.

6

Les plus grands connaissent les lieus et nous devancent

7

Avant le pique-nique, toilette pour tout le monde.

8

L’eau est froide, mais tout le monde y va de bon cœur. Les plus retissant ont pu compter sur mon aide pour se retrouver dans l’eau.

9

Puis pique nique au soleil

10

Et petit entretient avec un travailleur social d’APC népal

11

12

13

14

Les gamins sortis de leur contexte, de leur rôle de mendiants qui s’accrochent aux touristes et de leur crasse ressemblent à tous les autres enfants. Pourtant les resocialiser, les intégrer à une maison d’enfants et les inscrire à l’école demande un long processus et les échecs sont nombreux.

15

Mention spéciale à Suresh 13 ans que j’avais rencontré l’année dernière avec Kedar alors que je faisais un reportage sur les enfants des rues pour mon blog. Nous avions discutés.

16

Le lendemain je les ai surpris au réveil, je leur avais offert des vêtements chauds (Suresh est l’avant dernier  au  fond avec la polaire rouge Turin 2008 que m’avait laissé Martine)

17

Et nous avions déjeuné ensemble.

Je l’ai reconnu et j’ai essayé de lui expliquer que nous nous connaissions, mais la Glue qu’il sniffe quotidiennement a du effacer de sa mémoire notre rencontre.

18

A votre tour maintenant de tester votre mémoire … vous connaissez le p’tit bonhomme à gauche. SI vous le reconnaissez laissez moi un commentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Philmy marche dans ses traces
  • Pour la troisiéme année je pars en voyage pour six mois ou plus. J'ai maintenant des amis, des projets et des petits coins de paradis qui m'attendent, alors c'est encore vers au Népal que je vais atterrir le 13 septembre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Philmy marche dans ses traces
Derniers commentaires
Archives
Publicité