Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philmy marche dans ses traces
14 décembre 2010

Les travaux avancent

J’ai fait une courte visite au monastére du Wat Noréa. J’y ai retrouvé Muny et les enfants. L’accueil était chaleureux et les enfants ont l’air en bonne santé.

Muny m’a emmené visité le nouvel orphelinat construit sur le terrain ou les enfants cultivent du riz et des légumes.

SAM_2745

La maison des filles, pourra accueillir les 22 filles de l’orphelinat. Les jardins autour de la maison ont été transformés en rizières.

SAM_2740

Les deux maisons des garçons pourront accueillir 40 garçons. Il manque donc encore une maison pour les garçons avant de pouvoir déménager. Les rizières au premier plan sont  louées 80 dollars par ans. Les enfants ont produits cette année quatre tonnes de riz. Suffisamment pour nourrir les enfants pendant trois mois. Certaines parcelles produiront une deuxième récolte cette année.

SAM_2748

Dix enfants dormiront par étages. La place est suffisante pour en mettre plus mais la législation est sévère et ne permet pas de mettre plus de dix enfants par pièces. Un pays qui laisse des milliers d’enfants dormir, mendier, travailler et se droguer  dans la rue devrait être moins exigeant envers les ong qui se débattent pour aider ces enfants.

SAM_2753

Certains enfants sont repartis chez eux. D’autres sont arrivés. Ils sont aujourd’hui 89. Voilà la petite dernière toute étonnée de voir un étranger.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Philmy marche dans ses traces
  • Pour la troisiéme année je pars en voyage pour six mois ou plus. J'ai maintenant des amis, des projets et des petits coins de paradis qui m'attendent, alors c'est encore vers au Népal que je vais atterrir le 13 septembre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Philmy marche dans ses traces
Derniers commentaires
Archives
Publicité