Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philmy marche dans ses traces
16 décembre 2010

refaire le monde

.

SAM_2812
J'ai bien sur repris mes fonctions habituelles d'infirmier et d'animateur.


SAM_2822
Les enfants prennent toujours activement part aux travaux du monastère.

SAM_2870
Puis assis au bord d'une rizière, avec Muny, nous avons refait le monde ... plus exactement nous avons imaginé l'avenir du Wat Noréa et la façon la plus intelligente d'utiliser l'argent de l'association. Nous en sommes arrivés à la conclusion que le plus important était de permettre à l'orphelinat d'accéder à l'autonomie. Le plus gros budget journalier c'est le riz. Aujourd'hui les enfants produisent manuellement six tonnes de riz par an, soit la moitié de leur besoin. En achetant un tracteur/motoculteur nous pouvons augmenter par cinq la surface récoltée sans augmenter le travail des enfants. J'ai donc acheté pour 2500€ un tracteur motoculteur et nous sommes à la recherche de trois hectares supplémentaires à cultiver. Prix de l'hectare à la location 80€. Le but de l'opération subvenir entièrement aux besoins de l'orphelinat et produire 12 tonnes supplémentaires qui généreront 6000€ de gains pour acheter le reste de l'alimentation .... Tellement simple.

SAM_2886
En attendant l'arrivée du tracteur, Muny continue à initier les plus jeunes à l'agriculture.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mission accomplie / J'ai versé 3OOO euros vendredi matin à partir du compte Philmy voyageurs solidaires . J'espère que Muny et ses protégés pourront testé leurs engins dès Noël .<br /> j'ai envoyé un mail hier matin mais il n'a pas été délivré : pourquoi ? Joyeuses fêtes de Noël pour tous .
Philmy marche dans ses traces
  • Pour la troisiéme année je pars en voyage pour six mois ou plus. J'ai maintenant des amis, des projets et des petits coins de paradis qui m'attendent, alors c'est encore vers au Népal que je vais atterrir le 13 septembre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Philmy marche dans ses traces
Derniers commentaires
Archives
Publicité