Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philmy marche dans ses traces
1 janvier 2011

J’ai choisi une belle guest-house tenue par un

SAM_3707

J’ai choisi une belle guest-house tenue par un français. J’y ai trouvé une petite chambre à moins de 5€.

 

Séjour gastronomique à PP. Capitale Francophile, il est possible d’y manger tout ce que l'on veut.

Après 15 jours de nourriture monastique je me suis un peu lâché. Poulet rôti, entrecôte, boudin noir, rillettes, plateau de fromage, frites, purée, compote … Bref de la bonne nourriture du terroir accompagné de vin ou de bière. Et à part ça …

 

SAM_3742

Des petites mangues juteuses achetées au marché  (60 cts les 5)

SAM_3743_1

Le regard de ce p’tit bonhomme sur mon sachet de mangue, m’a stoppé net … j’arriverai à l’hôtel avec seulement deux mangues dans mon sachet…


SAM_3721

Beaucoup de belles voitures à PP. Certaines d’entre elles n’ont pas de plaques d’immatriculation. Les gens qui les conduisent ont le droit à l’anonymat, ils sont au dessus des lois.

SAM_3720

Comme à Katmandou les enfants mendient, ramassent les poubelles et dorment dans la rue. Les ONG font du bon boulot et ils sont bien moins nombreux et en meilleur santé qu'il y a deux ans.


SAM_3729_1SAM_3730

En france nous avons les camions pizza, Ici ils ont les motos Wok à deux gaz.... A étudier ...

J'ai quitté PP ce matin pour arriver à Kratie en fin de journée.

SAM_3755

Tellement heureux de retrouver la campagne de j'ai rejoint mon hôtel en carriole.

SAM_3753

Je n'ai pas résisté au cliché coucher de soleil sur le Mékong. A 18H00 il faisait 31°, maintenant à 22H00 il fait 26°.

SAM_3750

Et pour être bien sur de reprendre mon rythme asiatique, j'ai acheté mon casse-croute au marché nocturne.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Philmy marche dans ses traces
  • Pour la troisiéme année je pars en voyage pour six mois ou plus. J'ai maintenant des amis, des projets et des petits coins de paradis qui m'attendent, alors c'est encore vers au Népal que je vais atterrir le 13 septembre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Philmy marche dans ses traces
Derniers commentaires
Archives
Publicité