Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philmy marche dans ses traces
24 janvier 2011

Tat lo forever

 

La connexion de Tat Lo décrite comme désespérément lente par les autres voyageurs n’étant pas si calamiteuse, je prends mon courage à dix doigts et je vous donne quelques nouvelles dominicales.

1

Mon bungalow. Au calme entre la rivière et les jardins.

2

Pour me rendre chez Mama Pap’s, le restaurant où j’ai pris pension, je dois traverser le village. La vie quotidienne n’a pas été influencée par le tourisme.

3

Les enfants n’ont pas de billes …. Peu importe, ils utilisent des noyaux.

 

4

L’activité principale reste la baignade. Entre amis ou accompagné par les enfants du village qui ne sont pas très assidus à l’école.

SAM_4714

L’école primaire (classe unique) est un bâtiment ouvert au cœur du village où les enfants vont et viennent à leur guise. A tout moment de la journée des enfants descendent au bord de la rivière, enlèvent leurs uniformes et plongent tout nu dans l’eau. Ils jouent un moment, puis se rhabillent et retournent à l’école.

5__2_

J’ai eu le droit à une initiation à la pêche au harpon artisanal, mais je n’ai pas été plus efficace qu’avec le filet.

5

Par contre, je suis plus doué pour l’utilisation du hamac. Ici devant chez Gabriella qui à ouvert un petit salon de thé où elle propose du café et du thé Lao.

6

Tat Lo a su garder ses traditions bouddhistes, mais avec l’électricité la télévision a envahit les foyers et les antennes paraboliques le paysage. Mais ici les gens ne passent pas la journée devant la télé et les soirées restent conviviales.

7

Mais le péril jaune menace … Une compagnie chinoise a installé son campement à l’extérieur du village. Ils sondent le sol à la recherche de pétrole. S’ils en trouvent ??????

8

Autre menace, les touristes lao qui n’ont pas bien compris qu’il faut préserver le site.

10

Mais cela n’entache pas notre bonne humeur

9

Et quelques sympathique rencontre nous permettent d’apprécier la gentillesse et le sens de l’accueille des Lao.

SAM_5188

Nos soirées sont consacrées au jungle speed.

11

Que les enfants utilisent pendant que nous mangeons.

SAM_5250

Certains soirs un musicien de passage vient animer le salon de thé de Gabriella qui pour l’occasion devient un bar avec live music. Hier soir un guitariste/chanteur anglais d’origine Jamaïquaine et un percussionniste italien.

12

Et pour finir, afin d’expliquer pourquoi je ne perds plus de poids pendant mes voyages ….. Je vous présente la crêpe ovomaltine/ lait concentré sucré/banane de mama Pap’s. bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Philmy marche dans ses traces
  • Pour la troisiéme année je pars en voyage pour six mois ou plus. J'ai maintenant des amis, des projets et des petits coins de paradis qui m'attendent, alors c'est encore vers au Népal que je vais atterrir le 13 septembre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Philmy marche dans ses traces
Derniers commentaires
Archives
Publicité