Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philmy marche dans ses traces
28 février 2011

promenade en vélo

1

J'ai choisi une petite Guest-house dans le village de pêcheurs. On y accède par un chemin, donc pas de bruit de circulation. La chambre coute 1€50 avec salle de bain et brasseur d'air et cerise sur le gâteau le quartier reste très calme jusque 7H30 car tout le monde est sur la plage.

 

2

Juste en face de ma guest-house, l'épicerie du quartier.


3

En traversant le village hier j'ai rencontré des grossistes en poisson qui venaient de Cochin pour acheter 5 tonnes de maquereaux. Ils sont moins chers en Orissa que dans le Kerala. Ils vont les charger dans un camion plein de glace et rouler 72H00 pour les vendre sur les marchés de Cochin (côte ouest)!!!


4__2_

 

4

 

5

Aujourd'hui je pars à la découverte de la ville en vélo.

 

6

Rouler en Inde requiert une attention de tous les instants. Il faut rouler à gauche comme en Angleterre et vous pouvez voir surgir tout et n'importe quoi sur votre route.


7

J'ai trouvé de l'autre côté de la ville un grand bassin ou les habitants viennent faire leurs ablutions, mais aussi se laver


8

et se baigner. Je m'y suis posé à l'ombre, j'ai bouquiné et me suis endormi.

 

9

Puri est une petite ville indienne, mais tellement anarchique que je me suis perdu sur le chemin du retour. Voyant la nuit tombé je me suis arrêté dans un quartier un peu paumé pour demander mon chemin. En trente seconde j'avais 50 personnes autour de moi pour me saluer et se faire prendre en photo.

Demain je loue une mobylette et je pars visiter le village d'à côté.

Publicité
Publicité
Commentaires
Philmy marche dans ses traces
  • Pour la troisiéme année je pars en voyage pour six mois ou plus. J'ai maintenant des amis, des projets et des petits coins de paradis qui m'attendent, alors c'est encore vers au Népal que je vais atterrir le 13 septembre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Philmy marche dans ses traces
Derniers commentaires
Archives
Publicité