Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philmy marche dans ses traces
6 mai 2011

En vrac

 

Trop d'evenements et de choses a raconter .... donc en vrac et sans rentrer dans les détails.

 

IMG_1804

 Les squatters ont battu leur record. Ils étaient 17 hier matin dans ma chambre.

IMG_1751

 La douche c'est plus drôle que la pompe a eau dans la cour, les mousquetaires squattent ma salle de bain.

 

IMG_1733

Nouveauté, depuis deux jours les plus grands font l'etude (18h00-20h00) dans ma chambre. Je leur fait faire leur devoir. Ma maman qui perdait son latin pour me faire faire les miens doit être bien surprise de voir cette passion nouvelle pour les études s'eveiller chez moi. Rassurez vous c'est passager.

 

IMG_1559

Un vélo dormait tranquillement au rez-de-chaussée. Quelque fois un enfant intrépide ose le chevaucher a l'arret, s'imaginant pédalant dans les rues de Calcutta.

 

IMG_1679

Du rêve a la réalité ... Depuis trois jours nous visitons le quartier par petit groupe ... a bicyclette.

 

IMG_1779

Hier matin, coup de tondeuse pour les garçons. Tout le monde a adopte la coupe Philmy très pratique pour affronter les grosses chaleurs de l'ete.

 

IMG_1783

Pinkey a une toute nouvelle marraine. Pour fêter cette belle rencontre, celle ci m'a demande de gater ses filleuls (elle en avait déjà un). Pinkey était ravit de sa nouvelle poupée.

 

IMG_1837

Et avec le budget offert par sa marraine j'ai pu acheter des jeux pour tous les enfants.

 

 

IMG_1845

Des hier soir nous avons pu inaugurer la nouvelle ludothèque.

 

IMG_1826

Mais nos journées ne seraient pas complètes sans notre traditionnelle séance de natation.

 

IMG_1828

Nous commençons a nous équiper. Muchimi apprécie son nouvel ami l'elephant flottant.

 

IMG_1832_1

Et Kushida en rouge, qui était terrorisée a l'idee de descendre dans l'eau en début de semaine patauge maintenant avec le sourire.

 

Un grand merci a Rose qui a fait preuve d'une immense ouverture d'esprit en me laissant mettre le souk dans son organisation. Très exigeante avec elle même et les enfants elle concentrait toute leur énergie vers les études et les soins nécessaires pour lutter contre la maladie. Je lui ai expose ma théorie sur la thérapie du bonheur et sur la nécessite pour ces enfants de jouir de chaque instant de leur existence qui pourrait malheureusement être courte. Elle a approuve, et tout en restant très attentifs a leur hygiène de vie, leurs temps de repos etc etc nous avons décide de mettre de la joie dans leur quotidien.

 

Info exclusive ... Rose m'a même dit hier qu'elle envisageait de les emmener en vacances a Darjeeling, car la plupart ne connaissent que Calcutta.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Anne,<br /> Si si, effectivement j'ai bien une photo de ma filleule qui pose avec Rose mais en ce qui concerne une photo récente je n'en ai qu'une petite. Car le problème, c'est que malgrès tout, ces p'tits bouts grandissent vite, et je pense que j'aurais du mal à la reconnaître sur les photos de Philippe.<br /> Bon parrainage à toi et Sylvie...(on apporte notre petite goutte d'eau dans l'océan, mais si cette goutte d'eau n'existait pas, elle manquerait à l'océan) sitation que j'aime et que j'ai prise sur le calendrier des enfants de l'orphelinat de Rose.<br /> Amicalement<br /> Corinne
A
Corinne tu n'as pas eu une photo par Patricia , ta filleule avec Rose ? pour ma part et Sylvie aussi nous parrainons comme toi moi c'est shukla das elle vit aussi avec sa maman et sa petite sœur, mais en plus de la photo du dossier j'ai une photo avec Rose prise quand ? je ne sais pas, et Sylvie aussi elle as aussi un filleul avec sa maman elle as eu une photo de son filleul avec rose toi non ? bon parrainage Corinne;
C
On ne se connait pas, mais je tenais à vous dire un grand bravo pour tout ce que vous apportez aux enfants. Il est très agréable également de les découvrir chaque jour et de vivre leur quotidien au travers de vos nombreuses photos.Un grand merci à vous et à Rose, heureusement qu'il y a encore des gens comme vous pour apporter un peu de bonheur à ces p'tits bouts choux !<br /> Je suis la marraine de la petite Snaha YADAV 4 ans 1/2 qui ne vit pas à l'orphelinat car elle a la chance d'avoir sa maman. Je ne possède qu'une toute petite photo d'elle, alors je voulais savoir si il vous serait possible de la prendre avec sa classe (par exemple)? Continuez à apporter de la joie et du bonheur à tous ces enfants qui en ont vraiment besoin. Quel grand vide vous allez laissez à votre départ....encore BRAVO et MERCI
A
bravo pour votre présence et vos initiatives. Rose a besoin de toutes les bonnes volontés, et j'ai l'impression que vous en avez à revendre.
C
Grand merci Philippe pour toutes ces belles photos qui nous montrent le quotidien des enfants et des gens qui les entourent.<br /> Une petite requête,peux-tu dans tes commentaires mettre le prénom des personnes qui figurent sur les photos. Cela permet de personnaliser les visages et nous donne l'impression de les connaitre un peu mieux.<br /> Continue à leur apporter un peu de chaleur et de bonheur.<br /> PS : nous sommes les parrains d'une petite fille qui se prénomme Moni.
Philmy marche dans ses traces
  • Pour la troisiéme année je pars en voyage pour six mois ou plus. J'ai maintenant des amis, des projets et des petits coins de paradis qui m'attendent, alors c'est encore vers au Népal que je vais atterrir le 13 septembre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Philmy marche dans ses traces
Derniers commentaires
Archives
Publicité