Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philmy marche dans ses traces
20 mai 2011

Si loin, si proche.

Mercredi, un message de Rose sur facebook m'avertissait que de nombreux enfants de l'école étaient malades. L'arrivée des grosses chaleurs et le retard dans les traitements faute de lits dans les hôpitaux sont deux facteurs qui fragilisent les enfants. Parmi les enfants malades trois pensionnaires de l'orphelinat.

 

IMG_1871

Khushida, la grande soeur.

 

IMG_1459

Gopal, le costaud, mon guide à Calcutta.

 

IMG_1826

Robin, le petit prince.

 

D'abord hospitalisés d'urgence dans un hôpital public, Rose les a fait transférer dans un hôpital privé. Leur état est critique, mais stabilisé grâce au nouveau traitement. Ils sont actuellement dans une unité de soins intensifs. Ils sont inconscient et il faut encore attendre 48H00 pour savoir si le traitement va les sauver.

Tristesse, inquiétude et impuissance, trois mots que j'avais rayer de mon vocabulaire depuis de nombreux mois et qui sont brutalement revenus à l'assault.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il m'est impossible de les imaginer malades tellement ces enfants sont magnifiques , impossible car trop loin pour leur tenir la main et les soutenir, je hais le mot "impuissance", je souhaite que rose nous annonce qu'ils sortent de là et jouent avec leurs copains, les enfants ne devraient jamais souffrir
Philmy marche dans ses traces
  • Pour la troisiéme année je pars en voyage pour six mois ou plus. J'ai maintenant des amis, des projets et des petits coins de paradis qui m'attendent, alors c'est encore vers au Népal que je vais atterrir le 13 septembre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Philmy marche dans ses traces
Derniers commentaires
Archives
Publicité