2 novembre 2010

La boucle est bouclée

Vendredi .... dernier jour au Népal pour Titi et Coralie. Petite visite organisée. D'abord la caserne des pompiers de Katmandou . Pour Coralie pompier volontaire à La Clusaz. Et pour Titi, pompier professionnel aux sapeurs pompiers de Paris. Ensuite nous...
1 novembre 2010

Pashupatinath

J’ai emmené Titi et Coralie visiter Pashupatinath. C’est un lieu sacré pour les hindouistes au bord de la Vishnuriver. C’est le lieu ou les Népalais viennent faire les crémations pour jeter les cendres de leurs morts dans la rivière sacrée. C’est aussi...
30 octobre 2010

Plus belle la vie … fin ‘’ça plane pour moi’’

Dernier jour de vacances, grasse matinée, coloriage et dessin. Nous avions prévu de partir jouer une dernière fois au cerf-volant, mais tout le monde a préféré traîner à l’hôtel. Midi. Pour la première fois les enfants entraient dans un aéroport. Voilà...
28 octobre 2010

Plus belle la vie épisode 3 ‘’les bibendums’’

La vue depuis la chambre de Chotu et Mukesh. Aujourd’hui nous continuons notre programme de tourisme à Pokhara. Après un bon petit déjeuner, nous prenons la direction du lac pour louer une barque à la journée. Nous commençons par le traverser. Sur l’autre...
26 octobre 2010

Plus belle la vie épisode 2 ‘’pas une minute à perdre’’

Tout le monde ayant rejoint les bras de Morphée avant 21H00 la veille, nous étions tôt sur le pont en ce deuxième jour de vacances. Le festival de Dashain, c’est l’époque de l’année ou des milliers de cerf volants envahissent le ciel des villes népalaises....
25 octobre 2010

Plus belle la vie épisode 1 ''en route vers le paradis''

Plus belle la vie épisode 1  ''en route vers le paradis''
La tradition (depuis l’année dernière) est de partir en vacances découvrir le Népal avec les enfants. Cette année nous avons choisi Pokhara avec un arrêt sur la route au Manakamana, célèbre lieu de pèlerinage hindouiste. La veille du départ après avoir...
20 octobre 2010

Un dimanche à la campagne

Peut-être en France avez-vous encore un épicier de quartier. Mon épicier s’appelle Krishna, il est brahmane, la plus haute caste chez les bouddhistes. Ce qui ne l’empêche pas d’être issue d’une modeste famille d’agriculteurs et de tirer le diable par...
19 octobre 2010

Dashain

Tout de suite après la mousson, à la fin mi octobre, le peuple népalais se livre à la plus grande fête de l'année, le Dashain. Ce festival représente les plus longues festivités du calendrier annuel du Népal, célébrées par la plupart des Népalais. Les...
15 octobre 2010

Ganesh

Ganesh est une divinité fort sympathique de l'hindouisme. Nous l'avons choisit comme symbole de notre petite salle d'activité. Dans l’ hindouisme , Ganesh, Ganesha, ou Vinayak est le dieu de la sagesse, de l’intelligence, de l’éducation et de la prudence,...
14 octobre 2010

Philmy voyageur solidaire

Mes vacances orientales sont ponctuées d’actions solidaires. Je ne compte pas le temps que j’y passe et l’énergie dépensée mais l’investissement est rentable. Le plaisir que j'y prends est incalculable. Mais tout cela ne serait pas possible sans l’argent...
<< < 10 11 12 13 > >>
Philmy marche dans ses traces
  • Pour la troisiéme année je pars en voyage pour six mois ou plus. J'ai maintenant des amis, des projets et des petits coins de paradis qui m'attendent, alors c'est encore vers au Népal que je vais atterrir le 13 septembre.