8 janvier 2011

derniers jours au Cambodge

L’épisode de la moto volée c’est achevé le lendemain midi. Harold a du rembourser de la main à la main la valeur de la moto au loueur et nous n’avons trouvé aucune administration (police gouvernementale, police locale, gendarmerie royale ou police touristique)...
5 janvier 2011

A la campagne

Premier jour à Kratie, perché sur ma bicyclette je repars en exploration sur la rive d’en face. Je reprends le bac et je pars retrouver les gens qui m’avaient accueilli l’année dernière. Comme je le fais de temps en temps, j’ai fait développer des photos...
1 janvier 2011

J’ai choisi une belle guest-house tenue par un

J’ai choisi une belle guest-house tenue par un français. J’y ai trouvé une petite chambre à moins de 5€. Séjour gastronomique à PP. Capitale Francophile, il est possible d’y manger tout ce que l'on veut. Après 15 jours de nourriture monastique je me suis...
31 décembre 2010

Bonne année

. Phnom Penh où je reste deux jours en stand by en attendant mon visa pour le Laos est devenu une ville moderne où l'on trouve de tout. Il ne me manquera donc que vous pour passer un chouette nouvel an. Bonne année à vous tous. N'oubliez pas que vous...
29 décembre 2010

Au revoir les enfants

Depuis quinze jours je vis au monastére. Un grand espace de verdure où je me fait dorloter par 90 enfants et un moine.Avant mon départ je leur ai offert un dernier cadeau, nous sommes allés un stock de vieux troncs dans le village d'à coté. Ces troncs...
29 décembre 2010

1 an

Depuis le 29 décembre 2009 .... J'ai réveillonné sur une île ThaïlandaiseJ'ai passé un mois au Cambodge, entre le monastère de Noréa, la jungle du Ratanakiri, les rives du Mékong à KratieJ'ai passé quatre semaines au Laos, dont une dizaine de jours dans...
27 décembre 2010

joyeux noël

J'ai pris ma deuxième leçon de tracteur, direction le jardin avec 39 passagers, pour la grande lessive du dimanche. Tout le monde se découvre une vocation de paysan. Rioko notre amie japonaise est venue préparer des galettes de légumes pour dimanche soir....
25 décembre 2010

24 DECEMBRE

Difficile d'imaginer noël par 30° quand personne n'en parle. Il est 17H00 le 24 décembre, je m'installe au calme dans un coin du Wat (monastère). Le monastère fait presque cinq hectare et ce petit coin au calme est situé au bord du bassin où je me lave....
23 décembre 2010

L'agriculteur

Hier matin rendez-vous prit avec Muny à la banque pour retirer les 3000€ envoyés par Philmy voyageurs solidaires. Puis direction le concessionnaire de tracteurs. Nous achetons les pièces détachées qui seront assemblées sur place. Je suis les opérations...
21 décembre 2010

au jour le jour

Tous les matin je pars faire le marché. Ce midi soupe au poulet et champignons ... et riz bien sur. Puis l'ai accompagné les enfants à l'école.. Il y a trop d'enfants au Cambodge. La moitié va à l'école le matin, les autres l'après-midi. Ensuite je suis...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Philmy marche dans ses traces
  • Pour la troisiéme année je pars en voyage pour six mois ou plus. J'ai maintenant des amis, des projets et des petits coins de paradis qui m'attendent, alors c'est encore vers au Népal que je vais atterrir le 13 septembre.