19 décembre 2010

Vie quotidienne au Wat Noréa.

Je vis depuis bientôt une semaine au Wat Noréa. La vie est variée et pleine de surprise. En plus de mes fonctions d'infirmiers, restreintes cette année car les enfants sont en bonne santé, je fais le marché le matin, et je joue. Je m'informe et m'initie...
16 décembre 2010

refaire le monde

. J'ai bien sur repris mes fonctions habituelles d'infirmier et d'animateur. Les enfants prennent toujours activement part aux travaux du monastère. Puis assis au bord d'une rizière, avec Muny, nous avons refait le monde ... plus exactement nous avons...
14 décembre 2010

Les travaux avancent

J’ai fait une courte visite au monastére du Wat Noréa. J’y ai retrouvé Muny et les enfants. L’accueil était chaleureux et les enfants ont l’air en bonne santé. Muny m’a emmené visité le nouvel orphelinat construit sur le terrain ou les enfants cultivent...
13 décembre 2010

quel cirque

J’ai quitté Katmandou et ses fraîches soirées pour la chaleur moite de Bangkok. Je suis malheureusement arrivé après la fermeture des agences de voyage et je n’ai pu acheter mon billet de bus pour samedi matin. Je suis donc resté une journée à Bangkok....
9 décembre 2010

Le bilan

C’est la troisième année que je passe l’automne au Népal. La découverte et le tourisme laissent peu à peu la place à une vie sociale plus riche. Des relations avec les habitants de mon quartier et les familles de Simjung et un travail social avec les...
5 décembre 2010

Helping man

Trois petits népalais, sac poubelle sur le dos et sac de colle sur le nez croisaient régulièrement notre chemin quand avec les petits indiens nous allions manger au restaurant. Voyant en moi un ‘’brave’’ touriste qui aidait les petits ramasseurs d’ordures...
30 novembre 2010

Le marathon

Jeudi dernier, en revenant des montagnes j’ai constaté que rien n’avait bougé. Dipak et Smile passaient la journée à la maison, n’allaient toujours pas à l’école et n’avaient même pas d’uniformes. J’ai donc pris les choses en main et j’ai consacré ma...
27 novembre 2010

Dernier jour à Simjung

Nous avons croisé ces deux petites filles qui grimpées jusque leur village avec chacune un sac de 30 Kg de riz sur le dos Puis des caravanes d’ânes venues ravitailler les villages du fond de la vallée. Quelquefois le croisement était périlleux. Consigne...
26 novembre 2010

Flash spécial

Nous interrompons le cours de notre programme sur Simjung pour vous tenir au courant de l’actualité. Suresh à choisi un autre chemin. Il est retourné vivre chez son papa. Sa grand-mère réclamait sa présence. Bonne chance Suresh. Bonne nouvelle, Après...
24 novembre 2010

trekking paysan

Le dimanche matin, nous sommes partis en trek. Je voulais trouver un chemin qui permettait de passer entre deux villages que j’avais visités en septembre sans passer par les hauts plateaux ni dormir dans une bergerie. Nous avons pris, Ram un villageois...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Philmy marche dans ses traces
  • Pour la troisiéme année je pars en voyage pour six mois ou plus. J'ai maintenant des amis, des projets et des petits coins de paradis qui m'attendent, alors c'est encore vers au Népal que je vais atterrir le 13 septembre.