Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philmy marche dans ses traces
12 mars 2011

Janakpur

IMG_0097

 Janakpur est une petite ville paisible du sud du Népal.

IMG_0101

 Les Tharus, peuple autochtone, vivent toujours dans des maisons en terre. Ils cuisinent sur des feus alimentés par des galettes en bouses de vaches qui sèchent autour de la maison.

IMG_0009

 Le train qui traverse la campagne est bondé. Peu importe il reste de la place sur le toit.

IMG_0019

 Dés que j'arrête mon vélo les enfants s'attroupent autour de moi pour être pris en photos et mettre en pratique leurs leçons d'anglais.

IMG_0004

 Beaucoup de bassins sacrés à Janakpur. Les gens s'y baignent, s'y lavent ou font la lessive mais viennent aussi y chercher de l'eau.

 

IMG_0071

L'eau sacrée est portée par les femmes dans des pots en terre.

IMG_0099

Puis elles traversent la ville vers des fêtes familiales ou vers le temple.

IMG_0105

 

Lieu de pèlerinage, ce temple dénote complètement avec les autres temples népalais. Il ressemble à un temple Hindou du Rajasthan.

 

 

IMG_0003

Le soir tombe sur le bassin, demain matin à 5H00 je prends le bus pour Katmandou.

Publicité
Publicité
Commentaires
Philmy marche dans ses traces
  • Pour la troisiéme année je pars en voyage pour six mois ou plus. J'ai maintenant des amis, des projets et des petits coins de paradis qui m'attendent, alors c'est encore vers au Népal que je vais atterrir le 13 septembre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Philmy marche dans ses traces
Derniers commentaires
Archives
Publicité