Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philmy marche dans ses traces
3 avril 2011

la goutte d'eau ....

 

IMG_0609

En traversant Thamel ce matin pour aller prendre le bus je tombe sur Kiran et son petit frère. Très sales et trainant avec d’autres garçons qui sniffent de la colle et dorment dans la rue. Ils sont en période de recrutement …

Je ne comprenais pas pourquoi, les glu-boys du quartier laisser des petits gamins mendier dans leur quartier et donc marcher sur leur plates bandes.

C’est Ram, le gérant de la maison d’enfants de Sundarijal qui me l’a expliqué.

Les petits nouveaux mendient dans la rue sans se faire inquiéter, ils s’intègrent petit à petit au groupe des plus grands et partagent avec eux le résultat de leur quête. Les plus grands les initient à la glue et Leur en offrent.

Quand les enfants sont accros ils restent dans la rue et se font alors raquetter par les plus vieux.

 

IMG_0638

De retour d’une petite soirée entre amis je tombe ce soir sur trois p’tits bonhommes que j’avais aperçu le matin avec Kiran. Nous discutons. Les deux frangins au centre et à droite ont 12 et 14 ans, ils sont arrivés il y a sept mois de leur village. Le plus petit à gauche, à 14 ans et c’est le grand frère de Kiran. Il vît à la rue et ne veut pas rentrer chez lui car sa mère le bat avec un bâton. (C’est l’histoire qu’ils m’ont raconté)

Les deux frangins voudraient rentrer au village et Suraj voudrait venir dormir dans ma chambre !!

 

IMG_0639

Je les ai laissé se coucher sur leurs bouts de carton et pendant que je discutais avec le gérant de l’hôtel en face un petit groupe de jeunes népalais (13/17ans) est venus les secouer, les fouiller pour leur prendre leur argent (ils n’en avaient pas) ils leurs ont distribué de la colle dans leurs petits sacs. L’un des petits s’est pris une baffe puis ils ont voulu les emmener. Les petits ne voulaient pas les suivre, mais ils ont fini par céder. Je comprends mal pourquoi ces enfants préfèrent la rue aux centres d’accueil des ONG ???

Demain je vais leur offrir le petit déj et contacter un travailleur social d'APC Népal pour qu'il vienne les rencontrer.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est dur de les voir dormir par terre et soumis à tant de dangers ! c'est dur d'être impuissant, sure qu'il est plus facile d'ignorer ce genre de problemes mais c'est une seconde injustice pour ces momes, les gosses ne devraient jamais passer par de telles situations,<br /> accroche toi charlie !
Philmy marche dans ses traces
  • Pour la troisiéme année je pars en voyage pour six mois ou plus. J'ai maintenant des amis, des projets et des petits coins de paradis qui m'attendent, alors c'est encore vers au Népal que je vais atterrir le 13 septembre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Philmy marche dans ses traces
Derniers commentaires
Archives
Publicité