Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philmy marche dans ses traces
30 novembre 2010

Le marathon

Jeudi dernier, en revenant des montagnes j’ai constaté que rien n’avait bougé. Dipak et Smile passaient la journée à la maison, n’allaient toujours pas à l’école et n’avaient même pas d’uniformes.

J’ai donc pris les choses en main et j’ai consacré ma journée à préparer la rentrée du lendemain.

SAM_2222

Avec Amrit nous avons commandé leurs sacs d’école.

SAM_2228

J’ai  ensuite emmené les enfants à Katmandou pour faire le tour des boutiques. Nous avons acheté les uniformes, les tenues de sport, les chaussures et les boites pour le déjeuner.

SAM_2224

Nous sommes passés par la Philmy friends room pour jouer et manger des noodles chez Javier le voisin dudessus.

SAM_2239

Le lendemain nous étions parés pour la rentrée scolaire. Dipak était aux anges et Smile un peu stressé.

SAM_2250

Photo de groupe devant la maison avec Amrit le papa et Aishoria la maman.

SAM_2253

Prêts à monter dans le bus.

SAM_2260

Et enfin Dipak est sur les bancs de l’école.

SAM_2262

Une bonne école, un peu cher et sans état d’âme. Je paie plein pot, pour une demi-année scolaire alors qu’il ne reste aux enfants que 4 mois d’école.

SAM_1551

Il m’aura fallut 26 jours pour apprivoiser Dipak, le rassurer, lui trouver une maison et l’inscrire à l’école. Avec le recul je suis heureux pour lui mais …

Je pensais que réussir à ‘’sauver’’ un enfant de la rue apaiserai ma conscience à chaque fois que je croise et que j’ignore les gamins qui dorment dans les cartons en haillons et qui mendient pour trouver à manger. C’est tout le contraire, les croiser devient insupportable ……

Publicité
Publicité
Commentaires
Philmy marche dans ses traces
  • Pour la troisiéme année je pars en voyage pour six mois ou plus. J'ai maintenant des amis, des projets et des petits coins de paradis qui m'attendent, alors c'est encore vers au Népal que je vais atterrir le 13 septembre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Philmy marche dans ses traces
Derniers commentaires
Archives
Publicité