Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philmy marche dans ses traces
20 mars 2011

Happy Holy,

Chaque année pour fêter l'arrivée du printemps les Népalais célèbrent Holy. Le principal événement de ce festival est une "énorme bataille d'eau et de couleurs.

 

IMG_0196

Hier (samedi) le quartier de Paknajol s'est donc transformé en énorme champs de bataille. Touristes et Népalais ce sont affrontés à coup de bombes à eau puis ont fini par se jeter des seaux. En fin de journée la rue était colorée en rose et jonchée de petits sacs plastics. 

 

IMG_0209

Ce matin ce sont les indiens qui fêtaient Holy. Aprés une petite visite à l'école pour préparer les futurs dossiers de parrainages, je suis donc allé souhaiter un happy Holy aux familles des enfants.

 

IMG_0224

IMG_0227

IMG_0233

Pas de bataille d'eau à Kalimati, juste de la poudre colorée que l'on étale sur la figure de ses amis.

 

IMG_0235

Pénurie d'eau dans le quartier. Les gens n'ont pas l'eau courante et les fontaines publiques sont presques taries. Même les jours de fête, la vie prends ses racines dans une tragique réalité.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
holy: c'est LA fête auquel je rêve de participer: des couleurs de la folie: super quoi !!! veinard !!!
Philmy marche dans ses traces
  • Pour la troisiéme année je pars en voyage pour six mois ou plus. J'ai maintenant des amis, des projets et des petits coins de paradis qui m'attendent, alors c'est encore vers au Népal que je vais atterrir le 13 septembre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Philmy marche dans ses traces
Derniers commentaires
Archives
Publicité