Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philmy marche dans ses traces
10 novembre 2010

Tihar

Trois semaine après Dashain, vient le festival hindou de Tihar.

3

A cette occasion les commerçants nettoient à fond et

2

Décorent leurs boutiques.

1

C’est aussi l’occasion de tracer des mandalas sur le sol, avec un cheminement vers la maison. Portes d'entrées pour les dieux???

5

Le soir les rues et les maisons sont éclairées de guirlandes et de bougies.

4

Les devantures des magasins sont recouvertes de pâtisseries traditionnelles.

6

J’étais invité pour Tihar chez Mukesh et Rakesh

SAM_1772

Leurs sœurs ont dressé un petit autel à l’extérieur avec des matériaux de récupération et des bougies

7

Des chorales d’enfants passent dans la rue et demandent de l’argent en échange de quelques roupies. Ma présence dans le quartier était un événement, les chorales sont donc toutes venues chanter devant la porte de la maison.

9

Tout le monde était sur son 31 …

Ou presque

A la fin du repas, nous sommes allés claquer des pétards dans la rue. Puis j’ai du rentrer dans la chambre vers neuf heure pour regarder un film, le quartier n’étant pas sur le soir.

11

Le lendemain les orchestres ont envahit la rue

12

Les Népalais ont sorti leurs costumes traditionnels

13

En fin de matinée les rues étaient vides, tout le monde étant dans la famille pour partager le repas de Tihar et pour que les sœurs déposent une Tica sur le front de leur frères.

SAM_1837

A l’hôtel Paknajol, je fais un peu parti de la famille, j’ai donc eu droit à ma Tica et à mes cadeaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Philmy marche dans ses traces
  • Pour la troisiéme année je pars en voyage pour six mois ou plus. J'ai maintenant des amis, des projets et des petits coins de paradis qui m'attendent, alors c'est encore vers au Népal que je vais atterrir le 13 septembre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Philmy marche dans ses traces
Derniers commentaires
Archives
Publicité